Stage Bafeneen pour les enfants de 6-12 ans

Partir à la découverte de l'art africain traditionnel, voilà le carnet de voyage de ce stage pluridisciplinaire. La musique percussive, la danse, le chant, le conte, la réalisation d'objets/d'instruments de musique, la peinture, mais aussi la coiffure et les masques seront les étapes de notre périple.

En pratique, voici le déroulement de nos journées :

- de 9h à 9h30 : accueil dans la grande salle et cercle de parole

- de 9h30 à 11h30 : atelier art du spectacle avec Babacar dans la grande salle ou atelier créatif avec Sophie dans la petite salle

-de 11h30 à 12h30 : pause déjeuner

- de 12h30 à 13h30 : moment méditatif au son de la kora ou conte africain

- de 13h30 à 15h30 : atelier art du spectacle avec Babacar dans la grande salle ou atelier créatif avec Sophie dans la petite salle

- de 15h30 à 16h : goûter et cercle de parole pour clôturer la journée

La diversité des âges est un souhait que nous formulons afin de créer une dynamique verticale d'entraide et de solidarité. La formation de sous-groupes pour certaines activités permettra de respecter au mieux les rythmes de chacun.

 

Prévoir le lunch de midi ainsi qu'une gourde. Nous nous chargeons des collations (merci de nous prévenir en cas d'intolérances ou d'allergies alimentaires)

Où : Espace Beltane - Avenue Paul Hymans 113 à 1200 Woluwe-St-Lambert

Prix : 150 € le stage. Le prix comprend la mise à disposition de djembés et autres instruments ainsi que le matériel nécessaire aux ateliers créatifs (nombre de places limitées à 24 enfants).

Garderie : de 8h30 à 9h et de 16h à 17h pour 20 € la semaine.

Les accompagnants :

Babacar Mbaye est chanteur, korafola (joueur de kora, harpe africaine à 21 cordes), percussionniste, professeur, compositeur, arrangeur, conteur, metteur en scène...
Il partage son temps entre le Sénégal et l'Europe, entre les concerts et l'enseignement, toujours accompagné de son énergie colossale, de sa joie, de son amour pour l'humanité et de sa Kora.
Sophie Mentior est passionnée par l’expérimentation, qu'elle soit de nature scientifique (elle est professeure spécialisée en remédiation scolaire en maths et en sciences pour les jeunes du secondaire), musicale (violoncelle) ou artistique (couture, arts manuels,...).
Elle chemine aux côtés de Babacar dans son amour pour l'humanité, en organisant des événements pour les petits et les grands, qui mettent en avant les valeurs d'ouverture, de partage, de solidarité et de respect.

Pour être tenus au courant de nos activités, envoyez-nous un mail à 'info at bafeneen.be'  avec comme sujet votre nom de famille et nous vous ferons parvenir notre newsletter mensuelle.

!!! Le stage de novembre est reporté à plus tard !!! Envoyez un mail à info @ bafeneen.be pour être tenu au courant du prochain stage.